De décisions et des actions !

un déconfinement assoupli...

Le 28 novembre dernier, le cadre du déconfinement a été assoupli.
Les décisions du gouvernement :
Pour l’instant, les établissements recevant du public (ERP) comme notre MJC Espace 6 ne peuvent pas encore accueillir de public.
Toutefois, si la situation épidémiologique le permet, les activités extrascolaires (pour les mineurs) pourront reprendre à compter du mardi 15 décembre. Vous serez informés dès que nous aurons la certitude de cette possibilité.
Pour les Activités adultes, sportives et culturelles, la date du 20 janvier 2021 est envisagée.
Nous ferons donc évoluer l’organisation et l’aménagement des ateliers de la MJC, au regard des annonces gouvernementales et préfectorales, en prenant soin de vous informer dans les meilleurs délais.
Les actions de la MJC
Depuis le 2 novembre 2020, nous avons tout mis en place pour que le maximum d’ateliers soit suivi par visio ou vidéo. Nous vous avons informés personnellement et avons eu à coeur de vous demander votre avis, vos suggestions, évaluations de ces moyens. Suite à vos remarques, jusqu’aux vacances de noël, nous poursuivrons donc les cours à distance pour toutes les activités qui peuvent utiliser ces moyens. Nous avons même réussi à trouver un piano pour qu’une famille qui en était dépourvue puisse suivre les cours à dustance. Notre volonté est vraiment de construire avec vous les solutions et assurer ensemble leur évaluation.
En ce qui concerne les activités totalement suspendues depuis le 2 novembre jusqu’au 19 décembre, un mail personnel va vous être envoyé très prochainement, qui explicitera la démarche du conseil d’administration de la MJC Espace 6 et vous octroyer un avoir pour tous ces ateliers.
Nous savons combien cette période est difficile, mais restons solidaires comme nous l’avons toujours été.