...Qui progresse et se structure d’année en année.

entrée MJCQue de changements en si peu de temps !

En 1988, le centre « ados » est créé au 33 rue Bossuet. En 1993 que nous devenons « Espace Jeunes 6e » . Mais c’est le 20 janvier 2007 que l’Espace jeunes prend officiellement le titre de MJC, sous la dénomination de "Espace 6 MJC" avec des activités qui s’adressent à un public très large (de 3 à … 99 ans !) et une vocation d’éducation populaire. Nous avons donc fêté nos 10 ans en 2017.

Les nouveaux locaux au 100 rue Boileau, au sein de l’Espace Associatif Simone André qui accueille les associations, sont mis à la disposition de la MJC par la Ville de Lyon. Ils permettent à l’Espace6 MJC de prendre son envol : un triplement en cinq ans du nombre des adhérents et 58 activités à partager avec les habitants du 6e.

Une vocation bien assumée :

Le projet associatif a été rédigé en 2015. L’éducation populaire et le vivre ensemble inter-générationnel y sont clairement inscrits. Culture, sports et loisirs pour tous, voilà le socle de notre vocation, qui s’exprime par l’engagement : « l’expression en partage ».

Pour passer de l’individuel au collectif et privilégier échange et solidarité, à travers des animateurs empreints de cette éthique républicaine.

L’équipe permanente :

  • Une Directrice, en charge de la coordination et de la gestion
  • Une Secrétaire
  • Un animateur du pôle jeunesse
  • Une responsable des activités
  • Une animatrice culturelle
  • Une chargée de l’accueil
  • Une coordinatrice pour l’accompagnement scolaire, en même temps que directrice ALAÉ (Accueil de Loisirs Associé à l’École)

Le conseil d’administration :

Les Administrateurs mettent à disposition leurs compétences et leur implication dans la gestion et les projets d’avenir de la MJC.
Pour en savoir plus, cliquer ici

Les animateurs d’activités :

Soigneusement sélectionnés pour leur implication pédagogique et leur compétence dans leur domaine d’activité, ils prennent en charge les programmes annuels pour les adhérents (langues, activités artistiques et manuelles, danses, musique, sports/bien-être...)

les statuts

Revus en 2017 pour mieux "coller" à l’actualité de notre MJC, ils sont la référence en termes d’organisation.
Vous en trouverez ici la dernière version votée en Assemblée Générale Extraordinaire le 06-03-2017

Le règlement intérieur

Il précise les statuts pour un bon fonctionnement au quotidien. Il a lui aussi été revu en 2017
Vous le trouverez ici