L’Assemblée Générale 2018 de l’Espace 6 MJC s’est tenue le vendredi 5 Avril 2019.
En présence des élus Xavier Simond pour la Mairie du 6e, Anne Brugnera, députée de la circonscription et un représentant de R2AS, tous les rapports ont été adoptés à l’unanimité des adhérents présents.

Le renouvellement de la présidente au cours du CA qui a suivi a ré-élu Claire Drevon. Un nouvel administrateur s’est présenté et a été élu, il s’agit de Scherif AISSAOUI, adhérent depuis 6 ans. Les autres administrateurs ont tous été ré-élus.

À l’ordre du jour pour mise aux votes :
- le rapport moral de la Présidente a fait le résumé de cette année 2018, l’année du redressement.
- les rapports d’activités de la Directrice Caroline Heïssat et les interventions des différents acteurs de l’équipe des permanents de la MJC : Cristian Taussig (secteur jeunes), Nolwenn Bertholet (responsable des activités, Marie Darphin (ALAÉ). Ils ont mis en lumière le dynamisme de la MJC.
- le rapport financer du Trésorier Laury Bertherat qui a montré que le déficit avait été résorbé, avec le licenciement de l’animatrice Culturelle et que l’avenir était clair.
- le rapport favorable de la commissaire aux comptes Marie-Laure De Carolis et renouvellement de son mandat
- la fixation des montants d’adhésions (sans modification)
- les perspectives pour la saison prochaine avec les nouveaux locaux du Carré Sèze, déjà utilisés depuis janvier et qui accueilleront les nouvelles activités de la prochaine saison, en partenariat avec Lyon Gym. Le CA dégagé par ces nouvelles activités devrait permettre de ré-engager un.e animateur.trice culturelle, le C de notre MJC !

Un pot amical a terminé cette AG.

Vous trouverez d’ici peu le compte rendu exhaustif de cette Assemblée