Voilà ce que l’Espace 6 MJC fait pour vous pendant le confinement

Comment continuer à être en lien malgré le virus

Chers adhérents et chères adhérentes,
Voilà maintenant 3 semaines que nous sommes engagés dans ce confinement pour lutter contre le virus Covid 19.
Votre MJC Espace 6 veut garder un lien avec vous en vous donnant des nouvelles de ce qu’il se passe en dehors des murs et dans vos murs, pour les activités :

Solidarité : « P’tit coup de fil » :

Plus que jamais nous devons faire attention aux personnes les plus fragiles, d’un point de vue de santé mais aussi en matière de lien social… Un collectif d’adhérents, d’administrateurs et de salariés contactent régulièrement 48 de nos adhérents de plus de 70 ans, afin de voir comment ils vont.
Cette démarche fait partie de l’ADN de la MJC Espace 6, l’expression en partage...

Initiatives activités :
« Ils dansent, chantent et répètent leurs textes théâtraux par les réseaux… »
Les animateurs d’activités Adultes (danse, théâtre et chant…), organisent avec leurs adhérents des temps virtuels d’échanges.
- Pour la danse hip-hop, afro hip-hop, danse orientale et africaine, Mehdi et Sabrina utilisent Whats’App pour un lien avec leurs danseurs ados -adultes. Dans peu de temps vous pourrez voir sur la page FaceBook de l’Espace6 MJC quelques vidéos de leur « production danse en confinement ». Des Défis sont lancés sur des thèmes chorégraphiques…
- Pour le théâtre, Philippe Wood et Véronique Morelli organisent des répétitions à l’italienne de leurs textes par Skype, et les adhérents se lancent des défis créatifs par vidéo et photo (un thème, un costume, un accessoire…). Un montage de leur travail est en cours et sera bientôt diffusé sur face book.
Léopoldine Angot animatrice gospel et Navid Abassi, animateur de l’atelier chorale, chantent par Skype avec leurs adhérents. Exercices vocaux et chant de lien…Un montage vidéo est en cours…A suivre sur notre site.
Conseils et séance de pratique :
- Annick Dahan, notre animatrice sophrologie, présente une séance de sophrologie.
- Ingrid Péguet, animatrice pilates et renforcement musculaire, vous conseille divers supports pour une activité au quotidien :
- Concernant une dynamique de renforcement musculaire, du lundi au vendredi de 6h à 6h30 sur la chaîne D8, un cours y est proposé pour tous niveaux (30min) avec des séances différentes à chaque fois (abdos fessiers, haut du corps, cardio…) ; si on n’arrive pas à se lever à 6h du matin, les mêmes séances sont proposées sur "You Tube".
Et pour le Pilates, il y a un cours débutant intermédiaire sur "You Tube" proposé par "La Pause Pilates" que vous pouvez suivre sur internet.

Bonnes activités à distance et prenez soin de vous surtout !!
D’autres initiatives et conseils pour d’autres activités suivront régulièrement……Guettez la news letter !!!

Autres infos pour s’impliquer :

Partager et participer aux réseaux d’entraide :
- La plateforme Covid-entraide France est un réseau de solidarité qui s’est mis en place afin de relier les groupes d’entraide locaux, et de s’auto-organiser face à la pandémie. Vous y trouverez des ressources utiles pour le quartier, Lyon et le reste du territoire. Cette plateforme en appelle à toutes les bonnes idées pour favoriser la solidarité.
- Il y a aussi la plateforme pour mettre en relation associations et volontaires par ce lien : https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/
En effet, face à l’épidémie, le gouvernement lance un appel aux associations et aux volontaires pour aider ou proposer une mission. Quatre missions vitales sont mises en avant : aide alimentaire et d’urgence, garde exceptionnelle d’enfants, lien avec les personnes fragiles isolées et solidarité de proximité.

Dans l’attente de nous retrouver, continuez à bien prendre soin de vous et de vos proches !
Bien à vous tous !
Toute l‘équipe de la MJC Espace 6 à vos côtés