Ordre et contre ordre !

Un décret d'abrogation de celui du 11 Mai a été voté la nuit dernière : toutes les activités des établissements recevant du public doivent rester fermées

Fermeture des activités de tous les établissements recevant du public.

Le 13 Mai 2020
Chers, chères adhérents-es,
La semaine dernière nous nous étions réjouis de pouvoir reprendre certaines de nos activités suite à la déclaration du Premier Ministre, qui autorisait l’ouverture des lieux recevant du public. Comme notre MJC Espace 6….
Ceci pouvait se faire dans les conditions de respect des gestes barrières, et recommandations sanitaires, et pour des ateliers n’excédant pas 10 personnes.
Comme nous vous en avons informés, nous avions tout mis en œuvre pour assurer ce redémarrage des ateliers, en conformité avec la législation, comme le stipulait notre protocole sanitaire.

Toutefois, un décret a été voté et validé la nuit dernière, (décret n° 2020-548 du 12 mai - articles 10 et 11) , au Journal Officiel du 12, nous imposant de maintenir fermée notre MJC en prolongeant la loi d’état d’urgence sanitaire. Ce décret abroge donc celui du 11 Mai.
Cela implique la fermeture de tous les établissements recevant du public.
Nous ne pouvons donc poursuivre cette réouverture des MJC à compter de ce mercredi 13 mai 2020.

Ce sont malheureusement toutes les activités régulières qu’il faut fermer au vu de ce décret.

Tout comme les autres MJC qui avaient elles aussi redémarré certaines de leurs activités, nous sommes abasourdis par cette décision abrupte qui contredit les annonces faites précédemment par le gouvernement.
Cette décision est d’autant plus difficile à vivre pour nous tous, qu’une MJC a vocation de créer du lien, du bien-être et du partage, si nécessaires en cette période troublée. La réouverture avait enclenché un réel enthousiasme de votre part et de la nôtre...
Mais nous nous devons de poursuivre notre engagement associatif et d’éducation populaire en respectant ce décret.

Notre accueil téléphonique est ouvert tous les matins de 9h00 à 12h30. Vous pouvez donc nous joindre pour échanger à ce sujet si vous le désirez.

Restant à vos côtés,

Le Conseil d’Administration, la Direction, et l’Équipe de la MJC Espace 6